photogrammétrie par drone

PHOTOGRAMMÉTRIE PAR DRONE A REIMS, ÉPERNAY ET TROYES

Vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la photogrammétrie par drone à Reims, Epernay ou Troyes ? Ailleurs en France ? Dans cette hypothèse, vous pouvez stopper vos recherches car vous venez de trouver. Nous maîtrisons en effet la technique et les règles pour réaliser des relevés aériens avec un drone. Ensuite, nous envoyons toutes les données relevées à une entreprise spécialisée dans ce domaine pour permettre leur exploitation. Et pour finir, nous vous envoyons un rapport complet en plusieurs formats. Afin d’avoir plus d’informations sur notre service de photogrammétrie par drone, contactez-nous.

Photogrammétrie par drone : les objectifs

Grâce à notre partenariat avec Artech’drone, nous proposons donc un service de photogrammétrie. La photogrammétrie par drone peut servir divers objectifs. Par exemple, cela permet de réaliser des plans topographiques pour l’industrie minière, pour l’ouvrage d’art ou pour d’autres projets. En parallèle, la photogrammétrie par drone permet d’effectuer de la modélisation 3D ou des relevés de cubatures pour les stocks. Cette technique peut également servir à réaliser une simulation d’écoulement d’eau, des courbes de niveau, etc. Vous pouvez donc avoir différents objectifs dans ce domaine. Toutefois, quel qu’il soit, notre équipe est là pour vous accompagner de manière personnalisée.

Quelques précisions

Avant d’aller plus loin, donnons quelques précisions sur la photogrammétrie. Il s’agit d’une technique permettant de connaître les dimensions et volumes des objets, à partir de mesures réalisées sur des photographies. Cette technique peut alors s’appliquer avec la prise de photos aériennes, notamment à l’aide d’un drone. Dans ce cas, il est possible de modéliser une zone en 3D, d’établir des plans, des mesures et calculs. Cela nécessite toutefois un réel savoir-faire et également un appareil fiable.

Un drone à la pointe de la technologie

Nous utilisons donc une machine très performante pour la photogrammétrie par drone. Il s’agit d’un drone de grande qualité. Pouvant passer de 0 à 80 Km/h en 5 secondes, il dispose surtout d’un excellent appareil photo. Les photographies peuvent ainsi atteindre 5,2K de résolution, ce qui est excellent. Ce modèle est d’ailleurs reconnu sur la scène mondiale pour la qualité de ses photos et vidéos. Notez que cette qualité d’image est essentielle pour la photogrammétrie par drone. Cela permet d’avoir base de travail très fiable. En parallèle, son autonomie d’une vingtaine de minutes permet de prendre un nombre suffisant de photographie sur une session.

L’exploitation des images

La photogrammétrie par drone implique également l’utilisation de logiciels permettant d’exploiter correctement les prises de vues. Il en existe bien entendu plusieurs dans le domaine. Nous pouvons par exemple citer Pix4D Mapper ou encore MicMac. Pix4D Mapper permet alors la vectorisation 3D, le calcul de cubatures, l’obtention de nuages de points, etc. Quant à MicMac, il est plus adapté pour la photogrammétrie par drone complexe, impliquant notamment le domaine forestier. Vous n’avez cependant pas à vous soucier de cela puisque notre entreprise s’occupe de tout. En l’occurrence, une entreprise spécialisée dans le traitement des données nous aide à exploiter les photos. Puis, nous vous remettons un rapport complet dans divers format.

Pourquoi nous contacter

Comme vous l’avez compris, la photogrammétrie par drone est une technique qui ne s’improvise pas. Ainsi, vouloir réaliser vous-même ce travail est fastidieux. Pour cela, vous devriez vous équiper d’un drone et des bons logiciels. Mais aussi, vous devriez suivre une formation sur la photogrammétrie par drone. Ce serait donc complexe et cela représenterait au final un investissement conséquent de temps et d’argent. Le mieux est donc de nous faire confiance et de vous concentrer sur votre cœur d’activité. En collaboration avec Artech’drone, nous vous proposons alors un service fiable et réactif. Voir aussi nos services de vidéo aérienne et de nettoyage anti-mousse pour toiture.

Une formation possible

Toutefois, si vous souhaitez vous former à la photogrammétrie par drone, nous pouvons vous proposer une formation. Pour cela, nous nous appuyons sur notre partenariat avec Artech’drone. Cette formation sur deux jours comporte une partie théorique et une partie pratique. Après ces deux journées, vous serez ainsi capables de piloter votre drone de manière adaptée. De plus, vous serez initié au logiciel Pix4D, ce qui vous permettra d’avoir des résultats qualitatifs.

En tout cas, pour faire appel à notre expertise en photogrammétrie par drone ou pour suivre une formation, contactez notre équipe !

2 Quater rue de l’étoile

51120 Le Meix-Saint-Epoing

Appelez-nous

Tél. : 07 68 60 33 00